Manifestation

Manifestation du 8 janvier

Des manifestants à Lyon dimanche 8 janvier 2023 en soutien au mouvement de contestation en Iran et en hommage à Mohammad Moradi qui s’est suicidé en se jetant dans le Rhône pour attirer l’attention sur son pays.
100 jours après la mort de Mahsa Amini, en Iran, comme à travers le monde, le mouvement de contestation contre le régime de la République islamique ne faiblit pas. Ainsi, à Lyon, dimanche 8 janvier après-midi, une manifestation était organisée par le collectif « Femme Vie Liberté », en soutien au peuple iranien et contre la répression exercée par le régime des mollahs.

Une manifestation aussi en l’hommage des victimes du vol PS752

Dimanche, les manifestants marcheront pour Mohammad Moradi, mais aussi pour les personnes mortes lors du vol PS752 par l’armée iranienne. Le 8 janvier 2020, un Boeing d’Ukraine International Airlines était détruit par un missile iranien à peine quelques minutes après son décollage de Téhéran, tuant les 176 personnes à bord.

ls étaient près de 900, réunis dimanche 8 janvier sur la place des Terreaux (Lyon 2e). Tous ont répondu présent à l’appel du collectif Femme Vie Liberté, pour manifester contre la dictature iranienne et soutenir la révolte dans le pays. Le cortège s’est dirigé vers la place Bellecour, au son des slogans « Non à la République islamique, terroriste, en Iran » ou « Femme, vie, liberté », et aux couleurs du drapeau iranien, vert, blanc et rouge.

Solidarité

Art & Protestation

2 thoughts on “Manifestation du 8 janvier

  1. AsiansLoofs dit :

    Hello guys! Nice article femmevieliberte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *